Le Conseil d’Administration des Eaux Minérales d’Oulmès s’est réuni le 15 mars 2022, sous la Présidence de Monsieur Mohamed Hassan BENSALAH, et a examiné l’évolution de l’activité et arrêté les comptes au 31 décembre 2021. Il en ressort :
> Une forte résilience de l’activité dans un contexte économique et sanitaire particulier
> Une hausse du chiffre d’affaires et amélioration de la capacité bénéficiaire
> Un maintien de la dynamique d’investissement et d’innovation
Les multiples efforts déployés durant l’année en termes d’enrichissement du portefeuille de produits et d’optimisation du circuit de distribution ont fortement contribué à la performance commerciale.
Les Eaux Minérales d’Oulmès a opéré une refonte de sa marque emblématique « Oulmès » et a enrichi sa gamme « Oulmès Bulles Fruitées » avec la recommercialisation du parfum orange et le lancement de Oulmès « One Way ». A ce titre, la marque a reçu la distinction « Produit de l’année 2021 », confirmant ainsi son statut de marque iconique auprès des consommateurs marocains.
Par ailleurs, la gamme eau de table s’est renforcée durant 2021 par la commercialisation de la fontaine à eau «Bahia», un produit qui répond aux besoins croissants des consommateurs en matière d’hydratation. L’année a également été marquée par le lancement effectif des produits « GLASS’ », renforçant l’offre de produits Les Eaux Minérales d’Oulmès.
Forte de ses réalisations, Les Eaux Minérales d’Oulmès enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 1 734,4 MDh,
en progression de 19,7%, notamment sous l’effet de la reprise de la consommation des ménages et de l’ouverture graduelle des cafés et restaurants.
Cette dynamique commerciale s’est accompagnée de l’amélioration du mixproduit et de la mise en place de plusieurs initiatives d’efficacité opérationnelle, permettant de redresser la profitabilité sur l’ensemble de l’année. En effet, Les Eaux Minérales d’Oulmès réalise un résultat d’exploitation consolidé de 121,4 MDh contre 51,2 MDh en 2020 et un résultat net part du groupe bénéficiaire de 40,8 MDh.
Discussion sur ce post