Selon les derniers chiffres publiés par l’ACAPS à fin Octobre 2021, le montant des primes émises affichent une hausse de 9% par rapport 2020 à 43 milliards de DHS, témoignant du redressement que connaît le secteur après une année 2020 difficile ou ce dernier n’a affiché qu’une croissance timide de 1,9% contre une hausse de 6% sur les 5 dernières années.
Cette croissance depuis le début d’année a connu néanmoins un léger ralentissement sur ce dernier mois, puisque les primes non vie on baissé de 3,8%, et ont touché les principales catégories de cette branche notamment l’assurance corporelle, l’assurance AT ainsi que l’assurance automobiles en lien avec la méforme du secteur de la distribution automobile pleinement touché par la pénierie de stocks de véhicules.
En revanche l’activité vie affiche une hausse de 1,6% boostée par l’activité Epargne qui a connu une croissance de 15% pour s’établir à 1,17milliards de DHS
Au niveau des placements financiers, ils s’établissent à 183 milliards de DHS en stabilité par rapport à Septembre . Pas de changement par rapport à la structure de placement affichée en début d’année .
Discussion sur ce post