- Auto Hall vient de publier son communiqué financier relatif au quatrième trimestre de l’année 2022, il en ressort:
Recul du marché automobile de 8%
Le marché automobile VP/VUL a poursuivi sa tendance baissière durant le dernier trimestre de 2022 compte tenu du contexte difficile de l’année 2022 conjugué à la baisse de disponibilité des vehicules consécutive à la pénuries des semi-conducteurs.
Réalisations en baisse par rapport à 2021
En effet, l’activité du Groupe Auto Hall a enregistré un repli par rapport l’année précédente de 20% en volume et de 5% en chiffre d’affaires consolidé.
Contribution positive de l’activité Autocaz
Le chiffre d’affaires consolidé reste cependant supérieur à celui de 2019 grâce à l’apport des nouvelles activités notamment celle des véhicules d’occasion qui a contribué à hauteur de 270 Mdhs.
Démarrage de la distribution de Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep
Il s’agit du partenariat avec FCA – Stellantis, à propos du démarrage de la commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep, qui a eu lieu courant septembre, et qui a poursuivi sa croissance en dépassant le volume de 600 véhicules au terme de l’année 2022.
Lancement de nouveaux projets
S’agissant les investissement, le Groupe a poursuivi le développement du réseau avec la préparation du lancement de nouveaux projets dans plusieurs régions du Royaume.
Indications sur les résultats de 2022
Les éléments disponibles à ce jour pour les résultats annuels confirment la tendance des résultats affichés à la fin septembre: un résultat social d’Auto Hall proche de celui de l’année précédente (impact positif des transferts d’immobilisation) et un résultat consolidé en recul de 50% environ étant rappelé que celui de 2021 était dopé par une cession immobilière qui représentait le tiers du résultats.
Discussion sur ce post