L’or grimpe pour la deuxième semaine consécutive alors que l’inflation continue de s’afficher à des niveaux records dans le monde pour atteindre 1972$ / once , soit une hausse de 8% depuis le début d’année .
la semaine a été haussière pour la deuxième fois consécutive alors que la crise ukrainienne et les pressions inflationnistes croissantes ont accru l’attrait du métal refuge.
La prime de risque politique due à l’escalade de la guerre en Ukraine ne se détend pas, faisant grimper tous les prix des biens publics créant cet environnement inflationniste partout dans le monde
L’or a été soutenu également grâce au dernier discours de la Fed au cours , affichant des chiffres d’inflation historiques. En effet L’inflation aux Etats-Unis a atteint en mars son plus haut niveau depuis décembre 1981. Les prix ont augmenté de 8,5% par rapport à mars 2021, contre 7,9% en février sur un an également, selon l’indice des prix à la consommation (CPI) publié mardi par le département du Travail.
Les lingots non productifs sont une réserve de valeur sûre en période d’incertitude et une couverture contre l’inflation.
Discussion sur ce post