Au terme de l’année 2021, Maghreb Steel a enregistré d’excellentes performances opérationnelles et financières. Grâce à un travail de restructuration industrielle, financière et organisationnelle continu et rigoureux sur ces dernières années, l’entreprise a pu capter de manière optimale les conditions favorables du marché local et international.
En effet les ventes en volume ont atteint 462KT contre 369KT au titre de l’exercice precedent, soit une progression de 25% grâce à l’amélioration de la par de marché locale et à la hausse des volumes d’export en Europe. Le CA atteint 4,65 milliards de dirhams en progression de 66% par rapport à 2020.
L’EBITDA ressort à 1,08 milliards de dirhams en 2021, contre 157 millions de dirhams en 2020. Le résultat net quant à lui s’établit à 1,9milliards de dirhams, dont 1,2 lié à l’abandon partiel de la dette junior par le consortium bancaire.
Perspectives
La société confirme sa volonté d’augmenter davantage la taille de marché de l’acier plat par la mise en place de nouveaux produits, et de contribuer ainsi au développement de son écosystème.
Discussion sur ce post