L’inflation aux Etats unis atteint sur ce dernier mois son plus haut taux en plus d’une décennie, faisant craindre que cette dernière ne soit sur le point de faire des ravages dans l’économie. Ce qui a amené de nombreux citoyens américains à se demander ce que cela signifie pour eux.
Bien que certains économistes et autres experts financiers américains affirment que le taux d’inflation actuel n’est pas à craindre, les investisseurs se préparent toujours à un choc des prix cet été.
L’investisseur légendaire Warren Buffett donne ses conseils pour prémunir contre l’inflation dans ce contexte d’incertitude
1- Investissez en vous
En 2009, à la fin de la récession, Buffett a déclaré lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway que la meilleure chose à faire pour se prémunir contre l’inflation était de perfectionner ses compétences et de travailler pour être au top.
En d’autres termes, être bon dans ce que vous faites vous assurera d’obtenir votre juste part, peu importe la trajectoire qu’empruntera la valeur du dollar.
« La meilleure chose à faire est d’investir en vous-même », déclare Buffett.
2- Posséder des actions d’une grande multinationale
La meilleure façon de se prémunir contre l’inflation, selon Buffett, est de posséder des actions d’une « Grande entreprise » leader dans ses marchés, car peu importe la variation du dollar, le produit de l’entreprise sera toujours recherché. Buffett prend l’un de ses investissements comme exemple : « Si vous possédez Coca-Cola, vous obtenez une partie des bénéfices qui seront prémunis par la demande omniprésente du produit quelque soit le prix du produit. les gens paieront toujours pour les produits. ils aiment. »
Au lieu de choisir une entreprise dans laquelle investir, envisagez plutôt d’investir dans des fonds indiciels à faible coût, qui sont beaucoup moins risqués. Buffett a longtemps recommandé aux investisseurs de placer leur argent dans ces fonds qui détiennent toutes les actions de l’indice, en les diversifiant automatiquement.L’indice S&P 500 comprend, par exemple, des sociétés de renom comme Apple, Coca-Cola et Google.
Discussion sur ce post