Le Groupe TGCC ( Travaux généraux de constructions de Casablanca) S.A envisage de procéder à une introduction en bourse d’un montant de 600.002.080 de dirhams par voie :
- d’augmentation du capital social en numéraire par émission de 2.205.890 actions à un prix de souscription par action de 136 dirhams, soit 10 dirhams à titre de nominal et 126 dirhams à titre de prime d’émission.
- Cession de 2.205.890 actions de MC II Concrete ( fonds d’investissement géré par Mediterrania Capital Partners) pour un prix de cession par action de 136 dirhams soit un montant global de 300.001.040 de dirhams
Le prix retenu de 136 MAD, correspond à une valorisation des fonds propres de la société de 4 Milliards MAD ce qui devrait ramener son poids dans le MASI aux alentours de 0,3% .
A propos de TGCC
TGCC dispose d’une expérience de près de trente ans dans le domaine de la construction et a accompagné à ce titre différents clients publics et privés opérant dans de nombreux secteurs et dans des zones géographiques diversifiées. Avec près de 80 projets en cours au Maroc et à l’international au 30 juin 2021, soit un carnet de commandes de près de 6 Milliards MAD, la TGCC s’impose comme un acteur majeur du secteur du BTP comptant près de 8000 collaborateurs pour une chiffre d’affaires consolidé de près 3 Milliards MAD .
Durant les trois dernières années, TGCC a adopté une stratégie de développement basé sur deux grands axes : l’internationalisation et la verticalisation. Depuis 2014, le Groupe souhaite développer ses métiers de la construction sur le reste du continent avec pour objectif de créer des filiales autonomes dans les économies les plus dynamiques de la region, mais également à filialiser progressivement les métiers du bâtiment comme le revêtement et la menuiserie en aluminium et bois…
Discussion sur ce post