L’indice de confiance des ménages (ICM) s’est ainsi établi à 65,5 points, au lieu de 63,0 points enregistrés le trimestre précédent et 60,6 points une année auparavant.
Au niveau du niveau de vie des ménages , Le solde d’opinion relatif à cet indicateur s’établit à 9,4 points enregistrant ainsi une amélioration aussi bien par rapport au trimestre précédent que par rapport au même trimestre de l’année précédente où il était à 0,2 point et à moins 17,4 points respectivement.
Côté chômage le solde d’opinion est resté ainsi négatif à moins 78,3 points contre moins 69,8 points un trimestre auparavant et moins 82,0 points un an auparavant qui était un plus bas depuis plus d’une décennie.
Le conjoncture est perçue comme peu favorable à l’achat des biens durables, le solde d’opinion de cet indicateur est resté négatif avec moins 62,0 points enregistrant une amélioration aussi bien par rapport au trimestre précédent que par rapport au même trimestre de l’année passée où il s’est établit à moins 65,6 points et à moins 63,5 points respectivement.
Enfin côté situation financière, le solde d’opinion de cet indicateur s’est ainsi établit à 15,1 points contre 14,8 points au trimestre précédent et 11,9 points au même trimestre de l’année précédente en légère amélioration
Discussion sur ce post