Le groupe Ennakl affiche une forte croissance de ses revenus de 71% sur le T3 2021à 117MTND. Sur les 9 mois de l’année, la croissance du chiffre d’affaires affiche une progression remarquable se 51% à 391 MTND en social.
En consolidé la croissance se chiffre à 49,3% à 429MTDN. Le leader de l’importation automobiles en Tunisie consolide ainsi sa position de leader du marché avec une part de marché de 14,4% , soit 6393 unités écoulées contre 4029 l’année précédente.
Le groupe semble bien résister à la problématique que connaît le secteur notamment avec la pénurie des puces électroniques et les problèmes de logistiques poussant les constructeurs à limiter leurs exportations. Le chiffre d’affaires dépasse celui de l’année 2019 de 40,6% en ligne avec la forte reprise du secteur automobile dans le pays.
Côté investissements, Ennakl annonce la poursuite de ses investissements budgétisées et qui concernant particulièrement l’extension des shows rooms SEAT .
Le groupe a par ailleurs signé le 7 Septembre 2021 un contrat de distribution avec la société Renault Trucks en tant que deuxième importateur non exclusif sur le territoire tunisien. Cette signature intervient dans le cadre de la stratégie du groupe de diversification de ses revenus et services.
Discussion sur ce post